Articles avec le mot-clé "Tourisme"

Hangzhou, jour 3

Aujourd'hui, nous sommes bien décidés à visiter ce fameux musée du thé, qui semble se dérober à toutes nos tentatives ! Et la série semble continuer : lors de la correspondance vers le fameux bus qui nous y mène, une nouvelle dame nous suggère, une fois de plus, d'éviter ce musée "ennuyeux" et de pousser jusqu'au village, détaillant ensuite un itinéraire jusqu'à la Pagode des Six Harmonies au sud

Hangzhou, jour 2

La pagode Leifeng La première surprise du jour, c'est le ciel, d'un bleu magnifique ! Quelle chance ! En regardant la météo avant le séjour, je n'aurais pas parié un yuan dessus. Comme quoi, tout arrive ! Nous commençons par nous rapprocher du lac et achetons dans une rue adjacente quelques galettes à un restaurant musulman du Xinjiang, ainsi qu'un 豆浆 dou4jiang1 (lait de soja). Nous constatons

Hangzhou, jour 1

Un peu d'action ! Q et moi avons jeté notre dévolu sur Hangzhou, la capitale du Zhejiang, et son fameux Lac de l'Ouest. Après la période des fêtes, peu propice aux déplacements du fait des obligations familiales et de la saturation des transports, retour à nos premiers amours – c'est le cas de le dire en cette Saint Valentin – avec tourisme et ballade à deux...

Nankin

Où Q et moi décidons de secouer un peu cette monotonie qui s'est installée ces derniers jours pour faire ce qui nous plaît le plus : visiter et apprendre de nouvelles choses. Et peu importe qu'il s'agisse de Nankin, ville où Q a fait ses études et où nous nous sommes déjà rendus à de nombreuses reprises : il reste encore de nombreuses choses à découvrir !

Singapour, jour 3

Où nous parcourons quelques-un des quartiers les plus emblématiques de Singapour, avant de plonger en pleine science fiction avec les Gardens by the Bay. Encore émerveillés, nous rentrons dare-dare préparer les valises, et c'est le grand retour à Nantes !

Singapour, jour 2

Où nous continuons notre visite de la Ville du Lion par un magnifique aquarium, goûtons la cuisine malaise et découvrons les merveilles du jardin aux orchidées avant de déguster des crabes... jumbo size !

Singapour, jour 1

Où nous débarquons enfin à Singapour, après cinq heures de mauvaise sieste dans l'avion, pour entamer tambour battant une première journée de visite !

Nankin

Où après quelques jours de repos à Danyang nous retournons une petite journée à Nankin, voir un panda et une ribambelle d'amis...

Shanghai

Où nous visitons le quartier ultra touristique du Yuyuan et son joli jardin, avant d'entamer un incroyable marathon gastronomique, qui nous amènera des fruits de mers japonais à une cuisine chinoise plus traditionnelle, en passant par un fameux chocolat autrichien !

Wuxi

Où nous passons une demi-journée de tourisme dans le centre de Wuxi, avant de dîner avec des amis et de prendre le train pour Shanghai au milieu d'un magnifique orage...

Hongcun et la ville de Huangshan

Où nous achevons notre visite de Hongcun par quelques emplettes (de thé notamment) et où après une escale dans la ville de Huangshan nous reprenons un train de nuit pour Danyang.

Huangshan, jour 2

Où nous jouons des coudes pour assister au lever du soleil, avant de redescendre de la montage perclus de courbatures, pour gagner le charmant village de Hongcun, très joli mais envahi de touristes...

Huangshan, jour 1

Où nous passons une journée éreintante à crapahuter dans les escaliers de Huangshan, la Montagne Jaune, au milieu de paysages somptueux, dignes de ce que la peinture chinoise fournit de plus beau...

Vers Huangshan en couchettes dures

Où nous empruntons un train plus lent que les autres, qui nous emmène tranquillement vers Huangshan, la "montagne jaune", où nous allons passer quelques jours à randonner avec des amis...

Pékin touristique

Où nous profitons d'une journée dans la capitale chinoise pour visiter certains lieux que nous ne connaissions pas, avant de retrouver un vieil ami au restaurant.

Retour de Chine !

Après plus de trois semaines passées en Chine, je suis rentré lundi 12 mai au soir... pour constater que mon ordinateur ne voulait plus démarrer (problème de disque dur). Quelques réparations et une réinstallation plus tard (j'ai saisi cette opportunité de repartir sur des bases saines) me voilà prêt à reprendre mes activités en ligne ! Le retard s'explique également par le pré-travail de tri

Retour en France

Où nous prenons l'avion dans le magnifique aéroport de Hong-Kong et passons un jour non prévu à... visiter Amsterdam !

Hong-Kong, jour 3

Où nous faisons enfin un peu de tourisme, mangeons encore beaucoup, et où je rencontre un ancien collègue pour discuter de la vie hong-kongaise...

Hong-Kong, jour 2

Où par un temps excécrable nous emmenons L visiter un parc d'attraction dédié (principalement) aux mondes marins, découvrons le réseau de bus Hong-kongais, comprenons que notre banque chinoise s'est encore une fois moqué de nous et nous consolons avec un bon restaurant...

Hong-Kong, jour 1

Où nous quittons Shanghai après un petit tour sur le Bund pour admirer les tours qui s'alignent la pollution le long du fleuve Huangpu, et où nous arrivons à Hong-Kong au milieu d'un véritable déluge.