Cet article fait partie de la série "Retour vers le futur".

Moment attendu s'il en est, le week-end va être l'occasion de recharger un peu mes batteries, et de reposer mes yeux. J'ai vraiment mal à force de regarder des écrans. A tel point que certains soirs, je vais me coucher non pas parce que je suis fatigué, mais parce que garder les yeux ouvert est douloureux.

Ce week-end sera en tout cas plus tranquille que les précédents. Au moins, je n'ai plus à me poser la question du logement. Il reste des choses à faire, cependant. Par exemple, il va me falloir trouver une carte SIM à mettre dans mon téléphone, et pour cela me rendre chez China Mobile... Valentin, qui devait arriver aujourd'hui n'arrivera en fait que demain. Je pourrai sans doute le voir dimanche, après le nécessaire temps de repos, destiné à réduire les conséquences du décalage horaire.

Au niveau logement, mes deux nouvelles voisines sont sympa. j'ai découvert que j'étais le plus âgé de tous ceux qui étaient locataires dans l'appartement pour le moment. Surprenant ! Par contre, je ne comprends pas comment les Chinoises se douchent (c'est surtout vrai avec les filles...) : après qu'elle se soient lavées, la salle de bain n'existe plus, remplacé par un marécage ! il y a de l'eau PARTOUT ! A croire qu'elles se lavent à côté du bac... (après tout, ça se fait au Japon).