Cet article fait partie de la série "Retour vers le futur".

L'autre jour, en rentrant le soir, j'ai été assez estomaqué de constater que les employés d'un restaurant voisin de mon lieu de résidence étaient en train de faire leur pause. Jusque là, il n'y avait rien de particulièrement spectaculaire, si ce n'est que ces employés, d'une moyenne d'âge tournant approximativement autour des 27 ans, jouaient au badminton sur le trottoir (ça, ça passe encore), sautaient à la corde et s'amusaient comme des fous avec des cerceaux ! Surprenant.

J'ai été également surpris de croiser dans la rue quelqu'un en pyjama ! des collègues Français m'en avaient déjà parlé une fois. Ils avaient été témoin de gens prenant leur petit déjeuner au MC Donald en pyjama. Jamais je n'aurais pensé le voir moi-même !

Au chapitre des bons points de la journée, on peut noter que je dispose enfin d'une clé de boîte aux lettres. Il était temps ! Par contre, je ne sais toujours pas le code postal, vu que personne n'a été capable de me le donner...

Commentaires rétrospectifs (24/03/2015)
  • De nombreuses entreprises et administrations organisent des activités physiques pour leurs employés lors des pauses. Si cet exemple précis d'activités m'avait un peu surpris, c'est au demeurant une très bonne pratique dont nos entreprises françaises feraient bien de s'inspirer, car la sédentarité est devenue en France un problème de santé publique.
  • En ce qui concerne les gens en pyjama dans la rue, ce ne sera pas la dernière fois que je serais témoin de cette étrange coutume. À l'université, c'est même un sport très prisé !
  • L'acheminement du courrier en Chine avec une adresse écrite en anglais est pour le moins... chaotique. Ayant perdu quelques envois (dont mes lentilles de contact), je ne peux que conseiller aux étudiants et expatriés vivant en Chine de fournir l'adresse en chinois à leurs correspondants.