Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, c'était le Nouvel An chinois, et dimanche, nous avons participé à un repas et à une après-midi festive organisés par l'association Huayuan, dont Q est depuis quelques mois la présidente. Dans l'esprit des Chinois, la Fête du Printemps (ou Nouvel An) est la fête la plus importante de l'année, le moment où les familles et les amis se rassemblent, dans
Les chansons sont bien souvent un moyen privilégié d'apprendre une langue. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une chanson enfantine qui parle de trois moines, et qui figure en bonne position sur tout album que les Chinois destinent à leurs chères têtes blondes noires.
Nous avons en France pléthore de chansons et comptines pour les enfants. C'est bien entendu aussi le cas en Chine, et vu qu'il me faut m'exercer à cet art dans les deux cultures en vue des mois et années à venir, je vous propose de découvrir une chanson qui nous fera oublier l'automne et replonger en compagnie des hirondelles dans le renouveau du printemps !
Fil des billets
Fil des commentaires