Cet article fait partie de la série "Retour vers le futur".

La coloc, ce n'est pas mal du tout, finalement. Au début, j'étais un peu réticent, mais comme je suis avec des gens sympa, c'est tout de suite plus agréable. C'est l'occasion de parler un peu chinois, et de faire certaines découvertes, notamment culinaires.

Il y a actuellement 4 personnes dans l'appartement, en plus de moi. Cependant, ce nombre devrait augmenter prochainement. L'un, dont le nom chinois est l'équivalent de "Cupidon" (?!) a été le premier à venir me rejoindre. Les premiers jours, je ne l'ai pas trop vu, sans doute parce que je ne sortais pas beaucoup de ma chambre, et que lui non plus. Par la suite, j'ai pas mal pu discuter avec lui. Il fait une thèse de Master, et travaille chez Microsoft, non loin d'ici.
Puis sont arrivées deux filles, très sympa. Elles s'entendent bien, parce que l'une est intéressée par la télévision, et l'autre est complètement droguée par les jeux vidéos en ligne (World of Worcraft – WOW pour les connaisseurs). Cela fait que j'entends cette dernière trucider des monstres des heures durant. Honnêtement, je pense que ce ne doit pas être facile de vivre avec quelqu'un comme ça. Elle a déploré ne pas avoir de petit ami... Je crois deviner pourquoi.
Finalement, un nouveau venu est arrivé pour compléter la bande. Comme il n'a emménagé que ce soir, et qu'il n'est guère bavard, je ne sais pas encore grand chose de lui.

Ensemble, nous avons mangé des pastèques (西瓜 – xi1gua1), que l'on trouve de partout ici en ce moment. Il y avait également des fruits appelés 杨梅 (yang2mei2) (je ne suis pas sûr de ce mot, parce qu'il n'était pas dans mon dictionnaire), dont je ne connais pas le nom français. C'est délicieux ! En revanche, en ce qui concerne un dernier fruit, le 木瓜 (mu4gua1 – la papaye), je ne cours décidément pas après. Disons que j'ai l'impression de manger mon gel douche... (J'exagère, parce que mon gel douche n'est pas à la papaye, mais à la pulpe de grenade :p )...

Commentaires rétrospectifs (24/03/2015)
杨梅 est un fruit parfois appelé "fraise chinoise" (même si ça n'a pas grand chose en commun avec une fraise). L'article Wikipédia correspondant peut-être consulté ici.